mercredi 9 octobre 2019

Andorre, oct 2019... c'est fini !

Je partage maintenant sur ce blog toutes les images publiées (sur Facebook, c'était plus facile !) tout au long du séjour.
Vous retrouverez quelques images du jour 1 autour de l'étang d'Engolasters, mais aucune image de l'étonnant musée de l'automobile puisque les photos étaient interdites ! Le pub irlandais nous a accueilli dès le premier soir et bon nombre d'entre nous avons été (drôlement bien) initiés par Coco au Train Mexicain. 

C'est le jour 2 que nous avons randonné en deux groupes, avec nos guides Rrrrramon et Joan dans le Parc naturel de Sorteny. De bons dénivelés et un pique nique un peu précipité  (nous nous en excusons !) pour les marcheurs des cimes car nous avions un programme du jour un peu chargé avec la visite de la Seu de Urgell, une petite ville médiévale espagnole en pays catalan où le modernisme s'est affirmé en 1992 avec la création du Parc Olympique pour les épreuves en eaux vives. Un petit groupe a préféré les eaux chaudes et sulfureuses de Caldéa, un lieu vraiment étonnant et relaxant ! 

C'est à partir d'Engolasters que nous avons abordé les randos du 3ème jour, sur des sentiers empierrés en corniche au dessus de la vallée du Madriu, classée au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO et autour des bordes de Ramio. L'après midi, visite de la Casa del Vall, l'ancien siège emblématique du parlement andorran. Comprendre comment fonctionne le gouvernement andorran expliqué par de jeunes guides très doués nous a réellement passionné, ainsi que la visite du quartier historique d'Andorre la Vieille  puis éventuellement... le shopping !  

Comme chaque soir, soirée très festive au pub... et le 4ème jour, chacun a organisé son retour à son aise, certains sont restés un peu plus longtemps, d'autres ont retrouvé rapidement leur foyer ...

En ce qui nous concerne, nous sommes ravis de ce séjour et de votre enthousiasme sans faille et... cerise sur le gâteau... quels marcheurs géniaux vous êtes ! 
Christiane, Maithé, Babette, Tassadit et Michel. 

Retrouvez les photos là : CLIC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire