mardi 18 avril 2017

Sport et nature...

Ce matin, marche nordique et botanique ... les yeux rivés sur le bord du chemin, tout en allongeant joyeusement le pas et en sentant la propulsion de mes bâtons...je les ai trouvées mes ornithogales des Pyrénées dont parlait Philippe (ornithogalum pyrenaicum pour notre ami Pierre !) appelées asperges des bois ou aspergettes ! Trop contente ! 
Pour celles qui me parlaient des respounchous ( ou tamier commun, ou herbe aux femmes battues) , nous en avons cueilli avec Lidwina et vous les avez en photo ci-dessous... rien à voir mais tout se mange, c'est ça qui est chouette ! 

Vous voulez rigoler ? Lisez ceci http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Respounchous
Je vous avertis... je suis d'origine tarnaise ! 

Bon je vous laisse, je vais cuisiner mes glanes du jour !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire