dimanche 31 mai 2015

Canal du Midi 2015 !

On s’était dit rendez-vous dans un an, même lieu, même horaire ! Et quel horaire… improbable, made in Maithé : 8h45 !

Alors bien sur, on se dit qu’on a le temps, encore un quart d’heure c’est beaucoup et bien non, c’est très peu ! Et c’est en courant, les cheveux en bataille, du dentifrice au coin de la bouche et la trace de l’oreiller sur la joue que l’on arrive sur le parking du petit Casino en pleine forme, ravies de constater que nous ne sommes pas les dernières !

Notre équipe est là, bien là, repérée très vite par ce petit ensemble rouge et blanc, collection printemps de notre styliste « Conseil Général ». Petite tournée bisous, échange de bagages et prise en charge de nos voyageurs, c’est un convoi très concentré sur l’itinéraire qui prendra la route à 9h15 (petit quart d’heure quand tu nous tiens…).

Après quelques kilomètres, nous voici arrivés à Bram, accueillis chaleureusement par la fanfare, la gendarmerie et des Majorettes à la hauteur de leur réputation… Je vote pour un âge limite pour le jeté de bâton et la mini-jupette à trous trous et vous ? Mais voilà, les Majorettes passées, après quelques tours et détours supplémentaires, en raison du trouble tout à fait justifié de Daniel, conducteur de notre voiture de tête, nous arrivons enfin au Port de Bram.

Quelques échauffements autour d’une tasse de café, de petits gâteaux et la fameuse photo de groupe ! Trois pas en arrière et plouf tous à l’eau. Levé de bâtons, les plus beaux sourires pour ceux qui ont encore des dents et la mise en valeur des dentiers pour le reste du groupe… JE RIGOLE !

Une, deux, les bras le long du corps, en avant, en arrière, à l’opposé de la jambe qui s’élance, on lâche les mains, on rattrape le bâton… quand on y pense la marche nordique c’est un peu comme les Majorettes, il faut être synchro. C’est parti on suit tous les Figolus de Cathy, en tête de notre peloton.
5 kilomètres à pied, ça use, ça use, 5 kilomètres à pied ça use les souliers. Déjà les premières ampoules s’éclairent sous nos pieds mais on ne se démonte pas et on avance, profitant des petits arrêts aux écluses pour de nouvelles photos de groupe ! Ah les photos de groupe… Les petits devant les grands derrière et on sourit ! OUI COACH !

Après 9 kilomètres et 12 000 pas c’est la pause-déjeuner HOURRA ! On ouvre nos lunch-box, on déguste les madeleines d’Odile et la salade de pâtes de Christiane, qui n’est pas là, mais qui nous prépare quand même notre casse-croute ! SYMPAAAA. Au dessert, un café et des crêpes… ah non Louis pas de crêpes notre coach bien aimée ne pouvait pas tout porter, l’année prochaine, il faudra prévoir la brouette ! La peau du ventre bien tendue, on repart, ah non pas tout à fait on cherche d’abord la chaussette perdue de notre invitée venue tout droit de Charente, Valérie, une petite blagounette de notre grand joueur Louis.

Le cliquetis des bâtons – « VELO ! » – résonnent sur le sol – « VELO ! » – on traverse les écluses – «  VELO ! » – les pas se pressent, c’est bientôt l’heure de l’apéro, c’est EXTRA et quel Extra, Yanou on ne se moque pas, c’est quand même le copain de clopes de Maité ;)

Les bières, les Schweppes, les thés noirs et verts, avec et sans lait et les jus de fruits commencent à monter  au nez, on parle d’échangistes chez les uns, de retour chez les autres et on fait des blagues – Combien y-a-t-il de bâton dans le « t », deux, un comme ça et un comme ça, Odile tu fais la démo ? Merci Lidwina !

On se dirige ensuite vers nos suites impériales prendre la douche à l’eau chaude (prière exhaussée Raphaël) ! Nos plus beaux habits sur le dos, en route vers le restau. OH MY GOD ! Mais c’est toi ?! Je ne t’avais pas reconnu sans tes baskets de la mort qui tue !

Il est frais mon poisson ! Elle est bien saignante ma viande, une douceur chocolatée pour terminer en beauté ! Résultat, toutes nos calories perdues ou gagnées selon, y sont passées, vivement demain. Et c’est sans bruit, que toutes et tous nous retournons dans nos chambres respectives (enfin je crois, on cherche toujours Tania…) pour un sommeil réparateur ! Bonne nuit les petits…

Le réveil de Cathy a sonné ! « Il est l’or mes Seignors », rendez-vous après un petit déjeuner pour un échauffement dirigé par notre petite stagiaire qui pour salaire a eu un Carambar (ah le trésorier de l’association est sans scrupules !). Et nous voici  repartis, en compagnie de nos amies Josette et Renée pour un retour plus rapide que jamais.

Mais, où, est, donc, Maithé ?

 Alors que le groupe sue sang et eau sous une chaleur accablante… des sifflements retentissent nous rappelant un signal bien connu…. Mais oui c’est elle,  c’est bien elle, la tricheuse !!!! Là voilà à nous narguer sur son navire de guerre, avec son moussaillon Lidwina !

Après avoir récupéré notre Coach, rattrapé le groupe, terminé les restes, traversé la jungle (raccourci de Maithé) et partagé nos expériences Thermomix, c’est avec une joie non dissimulée que nous arrivâmes à bon Port. Notre défi une nouvelle fois réalisé !

A bientôt pour de nouvelles aventures…  à Loudenvielle

Edito à Quatre Mains – Morgane et Marylène





3 commentaires:

  1. merci à Morgane et Marylène pour ce reportage qui traduit bien l'ambiance du week-end....!

    RépondreSupprimer
  2. MAGNIFIQUE ...........................................SUPERBE .........................................

    RépondreSupprimer
  3. J'adooore ! Ces deux fêlées de la plume sont si douées que j'aimerais bien les lire plus souvent sur le blog ! Et bravo Maithė pour les photos ! Je n'aurais pas fait mieux ! J'ai vraiment l'impression d'avoir été avec vous ce WE ! Quel régal !

    RépondreSupprimer