lundi 20 octobre 2014

Tour du Lac de Montbel le 19 octobre

C'est ce matin qu'a eu lieu la troisième édition du Tour du Lac de Montbel organisée par le Spiridon du Pays d'Olmes. Nous étions 150 marcheurs (peu de marcheurs nordiques) à partir à 8h30 dans un sens et 250 coureurs qui eux, ont démarré à 10h dans le sens inverse. 
Ils sont rigolos ! il n'y a pas d'A/R dans un tour, pardi ! 

Déjà, quand nous sommes partis de Foix à 7h30 nous avons eu pendant le trajet une lumière et un lever de soleil magnifiques, mais, au départ de la rando, le lac était fascinant avec ses couleurs bleues et roses et ses légères brumes 

Marylène continue presque sa nuit, là... on voit qu'elle s'est coiffée avec les pattes du réveil ! 


 Le lac s'est réveillé vraiment doucement, il faisait doux, un temps idéal pour marcher...

 Le soleil s'est levé ! (du pied droit ! le ciel est sans nuage)
 Non non, nous n'avons pas marché sur des routes mais nous profitions juste des digues pour faire des photos car la majeure partie du tour du lac est boisée et il fallait vraiment regarder où l'on mettait les pieds dans la forêt ! Donc pas question de sortir l'appareil photo !
 Allez, si... juste pour vous, une petite photo dans la forêt ! 


 Cathy a marché avec ses munitions accrochées à sa ceinture et,
 bien sûr... elle nous fait sa fameuse "pause figolu !", sa drogue préférée...

 C'était si beau et varié que nous avons enchaîné les kilomètres 
en 3 heures sans nous en rendre compte !

 Martine était avec nous mais elle était allée rejoindre son fils 
qui lui, faisait la course. Nous n'avons pas réussi à l'avoir en photo ! 
 Après un super et énorme hamburger (pain local, boeuf haché d'un éleveur du coin, cuit à la plancha et posé sur un pesto d'orties au fromage frais ) et des frites nous avons retrouvé Foix à 14h. 

Notre trajet enregistré par le GPS du Smartphone ( Appli Runtastic). Nous avons dépensé environ 800 calories précise l'appli qui n'est pas encore assez évoluée pour calculer celles du hamburger local ! Allez, disons que c'est une opération blanche et qu'il nous reste le plaisir et l'enthousiasme d'avoir bouclé ce parcours que nous vous invitons à découvrir avec nous l'an prochain (si le sol est sec comme c'était le cas, bien heureusement !). Nous sommes sûres que vous en avez déjà envie !

1 commentaire:

  1. Merci Christiane pour cette mise en ligne rapide...ça a été un réel plaisir de découvrir ce parcours .....mais que c'était beau !!!!!

    RépondreSupprimer